Présentation de l'entreprise
L’unité de soins palliatifs de l’Hôpital du Jura, située à Porrentruy (Jura / Suisse) est au bénéfice du Label « Qualité dans les soins palliatifs » (Institutions de soins palliatifs spécialisés stationnaires) et reconnu comme centre de formation continue par palliative.ch.
Réputée pour une excellente prise en charge des patients et une belle cohésion d’équipe, la structure est entièrement rénovée et dispose à ce jour de 10 lits d’hospitalisation aigüe.
Afin de renforcer l’équipe médicale actuelle, nous recherchons pour une entrée en fonction immédiate ou selon entente, un·e:
Médecin Chef·fe de Clinique en soins palliatifs
Responsabilités
· Assurer la prise en charge globale des patients selon les recommandations palliatives (concept de formation de l’unité à disposition sur demande ou sur le site de palliative.ch).
· Garantir le suivi médical des patients en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
· Participer au fonctionnement de l’équipe mobile intra hospitalière de soins palliatifs.
· Participer à l’amélioration continue de la prise en charge, au développement des bonnes pratiques professionnelles et à la formation des médecins assistants.
Qualifications
· Bénéficier d'un titre FMH de médecine interne générale (ou en voie d’obtention), ou titulaire d’un titre jugé équivalent et reconnu par la Commission Fédérale des professions médicales -MEBEKO - et expérience en médecine interne hospitalière de minimum 2 ans.
· Intérêt pour la formation approfondie interdisciplinaire en soins palliatifs ou expérience en soins palliatifs de minimum 1 an.
· Rigoureux et pédagogue, vous êtes intéressé à diffuser la philosophie palliative auprès de vos collègues et vous avez un intérêt pour la formation.
· Autonome et réactif, vous êtes reconnu pour votre capacité d’initiative et votre capacité à travailler en interdisciplinarité.
Avantages
· Fonctionnement dans un établissement hospitalier à taille humaine, qui permet de nombreuses collaborations avec les autres unités.
· Des prestations sociales attractives, une progression salariale adaptée aux responsabilités, un droit à 5 jours de formation par année ainsi qu’à 5 semaines de vacances au minimum.
· Un accompagnement à la recherche de logement pour les personnes qui s'installent dans le Jura depuis l’étranger. Un restaurant de qualité hôtelière incluant des tarifs préférentiels.
CONTACT ET ADRESSAGE DES CANDIDATURES
Dre Sandrine Jeanneret Brand, Médecin Cheffe du Service soins palliatifs
Mail : Sandrine.jeanneretbrand@h-ju.ch
M. Andrea Huber, Chargé de recrutement
Portable : +41 79 480 99 67